troupe féminine d’Almas dirigée par Nadia Khalis : une présence remarquée dans les grandes manifestations locales et dans le monde arabe
En 2011, l’artiste Nadia Khalis a fondé la troupe féminine “Almas”. Elle a fait en sorte que ses interprètes soient parmi les meilleures artistes de la scène artistique. C’est un ensemble harmonieux dont les artistes sont toutes diplômées des Instituts Supérieurs de Musique. Depuis sa fondation, la troupe musicale ‘Almas’ dirigée par Nadia Khalis a été très présente dans les grands événements internationaux, dont l’Algérie et Amman. A l’Opéra, la troupe musicale a assuré une soirée à laquelle a participé l’artiste arabe Samira Saïd.
En Tunisie, la troupe Almas était aussi présente dans les grands festivals, citons, le festival international de Hammamet. Elle et participait également aux fêtes nationales et des occasions spéciales pour célébrer la femme. En chaque présence, la troupe a fait l’exception avec ses bons choix musicaux et le professionnalisme de ses artistes, ce qui a fait de la troupe, le premier groupe musical féminin en Tunisie.
Très présente dans les grandes manifestations, le groupe féminin “Almas” a commencé à présenter des productions musicales spéciales. Dans un premier temps, le groupe s’est tourné vers les chants traditionnels en les représentant en grand public afin de préserver le patrimoine tunisien. On cite la chanson Zain Benti, qui a réalisé un grand succès sur les sites de médias sociaux et la chaîne YouTube privée… et sur la page officielle. Women’s Diamonds, dirigée par Nadia Khalis, a fait une grande interaction des followers ainsi que pour toutes les vidéos publiées.